Salle de bain moins encombrant

Salle de bain moins encombrant

Pour éviter d’encombrer votre salle de bains inutilement, gardez à portée de main uniquement ce dont vous avez besoin au quotidien. Rendez par exemple facilement accessible les brosses à dents, savons, crèmes de jour, maquillages et autres produits de toilette et rangez à part toutes vos réserves (papier toilette, gel douche, etc…). Placez des pots transparents sur vos étagères : vous y rangerez le coton à démaquiller, les cotons tiges, les éponges à maquillage, etc… afin qu’ils soient aisément utilisables. Les crèmes solaires et autres articles saisonniers seront quant à eux placés en hauteur, à l’abri de la lumière dans des boîtes.

Opter pour un faible éclairage réduit la sensation d’espace tout comme le choix de couleurs sombres. Si vous disposez d’une salle de bains sans fenêtre, n’hésitez pas à rajouter des miroirssur les murs de manière à agrandir l’espace et à créer des jeux de lumière. Favorisez un éclairage blanc, uniforme, puissant et si possible avec des spots encastrés – s’il s’agit d’appliques, choisissez-les fines, peu encombrantes et privilégiez une installation en hauteur avec une projection horizontale.

Choisir une baignoire dans une petite salle de bains réduit la surface au sol et donne une sensation de confinement. Privilégiez un espace ouvert avec une douche à l’italienne et si les travaux vous font peur, optez pour un receveur de douche à poser plutôt qu’un receveur à encastrer. Si vous placez votre douche dans un angle, équipez-la d’une porte ou d’une paroi que vous préférerez non sérigraphiée pour ne pas casser le volume.  Les cabines de douche sont faciles à mettre en place cependant elles occupent un espace important ; à éviter dans une petite salle de bains. Les meubles suspendus de salle de bains dégagent de la surface au sol dans les petites salles de bains. Si vous avez fait le choix d’une vasque encastrée ou à poser, choisissez un meuble aux lignes épurées de manière à optimiser au maximum sa capacité de rangement.

Les étagères, tablettes, patères et les porte-serviettes muraux génèrent également des espaces de rangement sans pour autant trop réduire le volume de la salle de bains – préférez des faibles profondeurs n’allant pas au-delà de 15 cm.

Be the first to comment on "Salle de bain moins encombrant"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*