Quel couleur s’adapte le mieux à son salon ?

Quel couleur s’adapte le mieux à son salon ?

Votre gamme de coloris au point, choisissez une peinture pour peindre un mur dans une des couleurs que vous avez choisies.

Quel mur peindre ?

Pour plus d’effet peignez celui du fond, et donc que vous voyez en premier lorsque vous entrez la pièce. Ne craignez pas une couleur forte puisqu’il s’agit seulement d’un mur. Un mur peint peut dynamiser n’importe quel salon un peu trop conventionnel. Vous ne voulez pas peindre votre mur ? Alors pourquoi ne pas le tapisser de papier peint. Il en existe de toutes sortes : unis à motifs graphiques en noir et blanc, en imitation brique, ou fleuris. L’important est de s’en tenir à la gamme de coloris que vous avez choisie. Voulez aller maintenant pouvoir sortir votre calculatrice et commencer à calculer votre budget prévisionnel.

Nous vous conseillons de rajouter 30 % au coût total que vous avez trouvé. Cela vous laisse une marge de manœuvre en cas d’imprévus et dans le cas où un professionnel est plus cher par exemple. Nous vous avons indiqué des prix approximatifs. Ils peuvent être différents selon la région où vous habitez, le coût de la main d’œuvre de l’artisan etc. Le mieux est de faire faire des devis à chaque artisan concerné et ce, au plus tôt. Vous aurez ainsi une fourchette pour prévoir votre budget et surtout, vous allez pouvoir comparer les devis pour ensuite négocier en faisant jouer la concurrence. Pour la rénovation d’un salon, il y a plein de choses que vous pouvez faire vous-même : peindre le plafond, peindre les murs, ôter une tapisserie, poser le papier peint, poser un convecteur électrique ou encore changer un interrupteur. La facture s’allègera de quelques centaines d’euros.

Un peu de peinture donne une autre vie à la décoration. Dans un coin bureau, un salon, une cuisine ou une chambre, la couleur apporte une certaine personnalité à la pièce. Selon la teinte choisie, la peinture peut aussi créer une sensation d’espace ou délimiter une zone. Avec différentes qualités propres à chaque ton, un jaune est solaire, une verte amande est apaisante et un rose enveloppant. Dans l’air du temps, les couleurs foncées ont la part belle dans la maison et s’invitent un peu partout. Sur un pan de mur, un bleu nuit crée un beau contraste et sublime un miroir ou un cadre. À travers un nuancier éclectique et tendance, piochez de belles idées pour repeindre la maison et parsemer des couleurs inspirées dans la décoration.

Be the first to comment on "Quel couleur s’adapte le mieux à son salon ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*