Principe de la dératisation

Principe de la dératisation

Les insectes, les rongeurs, plus particulièrement les cafards, les souris et les rats, ont tendance à proliférer dans les endroits avec nourriture, humidité et chaleur. Les hôtels, les restaurants, les boulangeries et les bars sont ainsi des endroits de prédilection pour les insectes et les rats. Non seulement la prolifération des rats contribue à la dégradation du matériel et de la nourriture. Mais elle peut aussi être source de maladies extrêmement contagieuses. Nous utiliserons des produits de dératisation exclusivement réservés à un usage professionnel et qui respecteront parfaitement la santé des occupants des lieux.

Des techniciens dératiseurs s’occupent de l’entretien des bâtiments traités. Ils sont entièrement disposés à intervenir aussi souvent que nécessaire jusqu’à l’éradication totale de ce fléau.  La présence de souris est fréquente dans les habitations, appartement et maison. Ces rongeurs sont également aussi présents dans les locaux professionnels tels que les restaurants, hôtels, boulangerie, bureaux ou local de stockage.

Agir rapidement, c’est éviter des détériorations matériels ou alimentaires. C’est aussi éviter une contamination ou infections due aux souillures et aux déjections de souris et tous autres rongeurs nuisibles. Pour les professionnels, la présence de rongeurs dans leur locaux représente un risque important tant en terme d’image que de perte de chiffre d’affaires.

Pourquoi une dératisation est-elle nécessaire ?

La dératisation ou la désinfection est essentielle pour la lutte contre la prolifération des rongeurs et assainir les endroits déjà infestés. En effet, comme ces types de mammifères se multiplient et se prolifèrent très rapidement, il est important de les éradiquer définitivement et à temps pour éviter les dégâts qu’ils peuvent générer. Il existe plusieurs propriétaires qui décident de chasser et de tuer eux-mêmes et par leurs propres moyens les rats dans leurs propriétés.

La dératisation permet de se débarrasser des rats, mais aussi des souris. La présence de ces rongeurs est en effet dérangeante pour plus d’une raison. S’il est vrai qu’ils ne peuvent pas tout détruire dans une maison, ils causent toutefois des dégâts non négligeables qui plus ils s’accumulent plus peuvent devenir considérables. Ils peuvent ronger les provisions alimentaires, les meubles, les sols, les portes, des  documents importants, et même les courants électriques, ce qui peut occasionner de graves incidents.

Toutes sortes de ravageurs nuisent à l’habitat et causent des déprédations matérielles importantes dans les bâtiments, les sols, les murs, les portes, les poutres, les câbles électriques, les tuyaux, les canalisations. Des risques de court-circuit, incendies, accidents, fuites de gaz sont à combattre… Les insectes xylophages peuvent à terme provoquer l’effondrement de poutres et charpentes. Les rats sont eux vecteurs de maladies.

Be the first to comment on "Principe de la dératisation"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*