Idées et astuces pour bien décorer une cuisine

Idées et astuces pour bien décorer une cuisine

Une petite cuisine, ne permet peut être pas d’avoir un grand ilot, un double évier et un piano de cuisson, mais c’est l’occasion de s’amuser en déco. Côté aménagement, on privilégie les meubles malins, les rangements gains de place et l’électroménager compact. Côté look, voici nos conseils pour qu’elle ait tout d’une grande.

L’îlot central donne beaucoup de style et de valeur à la pièce mais il n’est pas adapté aux petits espaces. Avant d’investir dans la mise en place d’un îlot, vous devez préciser son utilisation afin de pouvoir profiter pleinement de son agencement astucieux. L’îlot central est le point de rencontre de la famille, d’un côté il y celui qui prépare et de l’autre côté ceux qui apprécient. Pratique, esthétique, il peut être composé d’un seul élément ou de plusieurs, toutes les combinaisons sont possibles. Il peut être équipé de tiroirs, de placards, il multiplie des espaces de rangement encastrable et il propose un complément de plan de travail. Pour les versions dotées d’une table de cuisson, il permet de libérer les murs de la cuisine pour y implanter davantage de placards. L’îlot central peut devenir l’espace repas, il suffit d’ajouter quelques tabourets et vous avez un espace supplémentaire. Avant de se lancer dans un projet d’îlot, vérifier que les branchements d’eau, de gaz et d’électricité sont possibles.

Du parquet donne un style plus chaleureux à la pièce à vivre tandis que le carrelage au niveau de la cuisine délimite bien l’espace derrière les fourneaux. La juxtaposition de ces deux types de revêtements de sol est idéale. Les nuances de bois s’adaptent parfaitement à une zone de passage tandis que le carrelage apporte de la poésie à l’espace de vie.

Autre solution, on délimite par la couleur. On repeint une partie du sol et certains murs de manière à créer une pièce dans la pièce. Une couleur douce, dans l’esprit cocooning, apportera beaucoup de charme au lieu et surtout viendra parfaitement délimiter le salon du coin cuisine. La cuisine, pièce conviviale… même lorsqu’elle est petite . En trichant un peu et en jouant sur des astuces d’aménagement et de décoration, on peut donner à cet espace réduit, des airs de grande cuisine.

La cuisine, l’une des pièces préférées des Français, est devenue un lieu de réunion. En famille, entre amis, à deux, l’espace est incontournable, que l’on soit amoureux des fourneaux ou adepte de pizza surgelée. Et pourtant, dans des logements toujours plus petits, la place manque parfois pour se construire la cuisine XXL de ses rêves. Kitchenette et modèles réduits sont l’apanage des appartements citadins et des maisons de villes. Si votre cuisine vous semble minuscule, rien n’est perdu. Des astuces existent pour optimiser l’espace et donner l’impression que le volume de la pièce est plus grand

Be the first to comment on "Idées et astuces pour bien décorer une cuisine"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*