Comment revêtir le sol d’une salle de bain ?

Comment revêtir le sol d’une salle de bain ?

Le revêtement de sol d’une salle de bain doit pouvoir résister à l’humidité, mais également aux détergents utilisés pour la nettoyer. Divers matériaux peuvent être choisis : carrelage, mosaïque, vinyle, parquet stratifié… Si vous optez pour du carrelage, privilégiez une référence avec antidérapant.

Inspectez bien votre salle de bain pour éviter les imprévus. Si vous prévoyez de changer le carrelage, enlevez quelques carreaux avant de débuter vos travaux, pour vous assurer d’avoir des murs sains. Si vous prévoyez de changer votre baignoire ou votre douche, inspectez l’état de la plomberie et prévoyez en conséquence. Pour que la rénovation de salle de bain soit réussie à long terme, il faut utiliser des matériaux en conséquence :

  • Une peinture spéciale salle de bain
  • Un placo hydrofuge
  • Un système de protection à l’eau sous carrelage (SPEC) pour les dalles, pour les bacs à douche, les baignoires et le carrelage.

Si votre salle de bains n’est pas équipée d’une ventilation, vous allez devoir en installer une. La ventilation est obligatoire et permet d’éviter la condensation, qui nuirait à terme à vos rénovations. Que ce soit avec un professionnel ou dans un magasin de bricolage, renseignez-vous toujours sur les normes avant de commencer.

Quel le coût pour la rénovation d’une salle de bain ?

Pour rénover complètement ce lieu de vie, un investissement important est souvent nécessaire. C’est pourquoi il est important de se poser les bonnes questions en amont !

Il est tout aussi important de penser au plan de la salle de bain, qu’aux branchements électriques ou encore aux canalisations de plomberie. Afin que le prix de la rénovation ne soit pas trop important, un conseil : adaptez votre aménagement de la salle de bain à vos contraintes de plomberie, électricité, évacuation d’eau. Sans tout casser, en changeant placards et vasque, votre salle de bain sera à votre image. Il est donc très important de bien étudier votre projet avant d’entamer des travaux. Le mieux est de demander conseil auprès de professionnels qui vous orienteront dans vos choix.

Vous avez un projet d’installation de rénovation de salle de bain ? Demandez un devis salle de bain à un expert partenaire pour connaitre le prix des travaux d’aménagement de votre salle de bain. Il se fera un plaisir de vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

On a beau les voir partout, on ne se lasse vraiment pas des verrières ! Si elles ont prouvé leur efficacité dans le salon, la chambre ou la cuisine, les parois industrielles ont tout autant d’atouts à jouer dans la salle de bains. Pour séparer la douche du lavabo, créer une ouverture dans une pièce d’eau aveugle, fermer la pièce ou isoler les zones humides des endroits secs, la verrière a plus d’un tour dans son sac. Et ces 15 salles de bains industrielles ont de quoi le prouver !

Be the first to comment on "Comment revêtir le sol d’une salle de bain ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*