Comment refaire une salle de bain ?

Comment refaire une salle de bain ?

Si tous les membres de la famille partagent la même salle de bain, donnez à chacun une boite soit de couleur différente, soit lisiblement étiquetée.

L’important est que chacun aie sa propre boite.

Tous y déposeront leurs propres ustensiles :  brosse à cheveux, peigne, dentifrice, rasoir, brosse à dent, parfum, déodorant ou maquillage.

Après l’état des lieux, définissez l’objectif de votre projet. Est-il nécessaire de refaire une salle de bain complète ? Ou simplement de restaurer une salle de bain pour lui donner un coup de jeune ? Souhaitez vous optimiser l’espace des autres pièces et refaire une petite salle de bain ? Ou agrandir votre salle d’eau pour plus de confort et d’équipements ?

Préciser vos envies pour mieux déterminer quels travaux prévoir. La rénovation complète vous offre l’opportunité de repenser entièrement votre salle de bain de l’aménagement de l’espace aux choix des fournitures.  Pour les budgets plus restreints, on conseille de procéder à un home staging de votre salle de bain. Dans certains cas, redonner un coup de jeune ne nécessite que de repeindre sa salle de bain.

La dimension et le potentiel de votre projet reposent donc sur le choix suivant :

  • Relooking d’une salle de bain existante : on parle aussi de home staging. Il s’agit essentiellement de rafraichir la salle de bain en se limitant à de petits travaux de peinture et de décoration. On peut dans certains cas rénover l’éclairage, la plomberie ou changer le revêtement des sols (exemple : carrelage, parquet ou stratifié).
  • Rénovation complète : il s’agit de refaire une salle d’eau de A à Z ! Idéal si vous souhaitez repenser l’espace, installer des nouveaux équipements comme une douche italienne, douche balneo ou baignoire.

Pas évident à première vue de refaire une salle de bains à prix doux. Pour réussir le challenge et éviter de vider trop vite son porte monnaie, une seule règle : miser sur l’entrée de gamme et soigner la déco. En matière de sanitaires, de robinetterie, de mobilier, les prix varient facilement de 1 à 10 entre le premier équipement et le haut de gamme !

Les porte-serviettes sur pied ont l’avantage d’accueillir plus d’une serviette.

Privilégiez les modèles muraux qui offrent plusieurs tringles. Vous pourrez en installez plusieurs à des hauteurs différentes. Choisissez un porte-serviettes surmonté d’une tablette, vous pourrez y ranger des gobelets renfermant aussi bien les accessoires nécessaires à votre toilette que vos échantillons.

Be the first to comment on "Comment refaire une salle de bain ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*