Beau Salon à budget serré

Beau Salon à budget serré

Si votre budget est serré, la première chose à faire est d’enfiler un vieux jean et de vous y coller en personne, bricoleur ou pas. Faites appel à un professionnel pour changer une ouverture par exemple mais pas pour des travaux de rénovation simple. Pour les travaux de rafraichissement, pour relooker votre salon à petit prix prenez votre courage à deux mains. Sinon, sachez que les tarifs des artisans se négocient, surtout si votre chantier est important. Vous pouvez également faire jouer la concurrence. Vous pouvez tenter votre chance et n’oubliez pas que pour les changements de portes, de fenêtres, comme pour tous les travaux d’isolation, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat. Ces aides sont à prendre en considération dans l’établissement de votre budget rénovation.

Envie de changer de décoration intérieure, pour ce faire, il n’est pas forcément nécessaire de tout changer pour arriver à la déco voulue. Parfois, il suffit simplement de modifier les couleurs de vos murs par exemple, pour profiter d’une nouvelle ambiance. En effet, comme la peinture est un élément très présent dans chaque pièce, elle peut impacter grandement sur l’esthétisme, l’ambiance mais aussi sur la modernité. La réussite d’une bonne décoration passe indéniablement par le choix des bonnes couleurs. Vu la diversité, les nuances de couleurs, il n’est jamais facile de faire le bon choix.

Il n’est pas toujours évident de réfléchir à la bonne disposition des mobiliers de son salon, spécifiquement quand ce dernier se trouve être pleinement carré. Hé oui, certain d’entre vous jouissent d’un salon carré au lieu de l’habituelle forme rectangulaire… Une belle épine dans le pied… pas sûr.

Malgré l’aspect rugueux et rigide qu’offre l’espace d’un salon carré, des astuces toutes simples existent pour l’aménager.

Arrondir une pièce

Lorsqu’une pièce de vie comme le salon de votre maison ou de votre appartement est trop… structuré, le meilleur moyen de casser cela est de jouer avec les rondeurs. Canapé, chaises, fauteuil, accessoires, usez de tout ce que vous voudrez pour arrondir l’espace. Casser les codes, c’est le maître mot.

Be the first to comment on "Beau Salon à budget serré"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*